Culture & Héritage

Le climat unique des plateaux d’Hida

La zone de production du riz Gin-no-Mikazuki se situe uniquement dans la région d’Hida et sur les plateaux montagneux environnants. A une altitude de 600m, la région offre des conditions climatiques optimales essentielles à la pousse du riz et lui donnant ses caractéristiques uniques.

La région de Gifu possède des paysages à couper le souffle, une eau naturellement chargée en minéraux venant des montagnes, un écosystème riche et diversifié et un climat propice à la culture du riz. Nous sommes fiers de cultiver la terre de notre région.

Hida region

Des méthodes d’agricultures ancestrales

Rien ne nous rend plus heureux que de voir nos clients satisfaits du bien-être que peut leur rapporter la consommation de notre riz. Notre objectif est de rester fidèle aux méthodes agricoles de nos ancêtres pour préserver l’authenticité de notre riz.

Jadis, les pesticides, engrais et herbicides n’existaient pas et des produits délicieux sortait de terre et étaient récoltés avec respect. Nous sommes capables d’utiliser ces méthodes encore aujourd’hui, quand la recherche de la perfection et la préservation du savoir-faire prime sur la quête de rentabilité. Nous faisons confiance à notre écosystème fabuleux, à l’eau des montagnes environnantes et aux sols fertiles de notre région pour apporter de meilleurs résultats que n’importe quel engrais chimique.

Une utilisation raisonnée des engrais

Nous réduisons au maximum l’utilisation de pesticides et d’engrais chimiques lors de la culture. Nous en utilisons 50 % de moins par rapport aux autres cultures de la région et nous sommes toujours en recherche pour en utiliser le moins possible.

Le riz Gin-no-Mikazuki est labelisé « Specially Cultivated Rice ». En accord avec le Ministère japonais de l’Agriculture, des Forêts et de la pêche (MAFF), le riz doit être vendu avec un label « Specially Cultivated Rice », visible sur l’étiquette, pour prouver que sa culture a bénéficié d’une réduction d’utilisation de pesticides, d’herbicides et d’engrais à hauteur de 50 % ou plus.

Pour assurer à nos clients un riz délicieux et sans danger pour la santé, nous nous assurons de cultiver nos produits dans des standards encore plus stricts que ceux délivrer par le MAFF. Les fertilisants chimiques sont quasiment absents de notre production.