Notre histoire

Qu’est-ce que le riz Gin-no-Mikazuki?

Notre riz provient d’une variété spécifique, nommée Inochi-no-Ichi, qui est récolté dans la région de Hina (préfecture de Gifu). Cette variété a été découverte par hasard via une autre variété nommée Koshihikari, à Gero, également dans la préfecture de Gifu, en septembre 2000.

Cette découverte a permis la création d’une équipe commerciale pour vendre ce riz sous le nom de Ryu-no-Hitomi. Nos équipes ont depuis étendu les champs de culture suite au succès grandissant que rencontrais notre production.

Gin-no-Mikazuki est la marque du riz dit Inochi-no-Ichi , qui est récolté exclusivement dans la région de Hida et ses environs (à une altitude de 600m) Nous vendons notre riz Gin-no-Mikazuki depuis l’automne 2013.

Qu’est-ce que le riz Gin-no-Mikazuki?

De larges grains
et une texture incomparable

La particularité de notre riz réside dans la taille de ses grains. La taille des grains Gin-no-Mikazuki est 1,5 fois plus grande que celle de la variété Koshihiikari qui sert de standard pour la production de riz au Japon.

En utilisant le riz Gin-no-Mikazuki pour vos repas, vous pourrez alors remarquer la qualité de notre riz aussitôt que vous le verserez de votre verre doseur dans votre poêle et que les grains feront un bruit plus intense que d’habitude. Le bruit des grains peut sembler anodin mais il est assez révélateur sur la qualité des produits. La sensation au toucher des grains dans votre paume quand vous les lavez est aussi un bon facteur de qualité.

Soulevez le couvercle quand votre riz est cuit et vous pourrez remarquer la brillance et la douceur de chaque grain. La texture de chacun des grains mettra toutes vos papilles en éveil. Chaque grain de riz est parcouru de lignes blanches sur son pourtour qui rappellent le Mikazuki   (lune ascendante en japonais), et fait toute sa renommée au Japon et ailleurs.

Concernant le goût, le riz Gin-no-Mikazuki offre une saveur si différente et raffinée que vous ne pourrez plus mélanger le riz avec d’autres aliments mais vous le mangerez pur et nature.

Le riz n° 1 au Japon

Le riz Gin-no-Mikazuki a été élu meilleur riz du Japon lors de nombreuses occasions.

Inochi-no-Ichi, qui est le nom générique de la variété utilisée pour faire le riz de la marque Gin-no-Mikazuki, a remporté le prix du 1er riz du Japon lors d’un concours national (nommé “Vous choisissez le riz le plus délicieux du Japon”) trois années de suite et a aussi remporté des prix lors de nombreux autres concours.

Le riz Gin-no-Mikazuki est récolté par des fermiers qui sont reconnus pour leur excellence dans l’industrie agro-alimentaire japonaise.

Nationwide Rice Contest (basé sur la texture)

2009: Première place pour utilisation
2008: Première place pour variété
2007: Première place pour variété
2006: Première place

“You Choose Japan’s Most Delicious Rice” Contest

2013: Super-Gold Award and Gold Award
2012: Second Prize and Third Prize
2011: Award
2010: First Prize, Second Prize, and Third Prize
2009: First Prize
2007: First Prize

“Rice-1 Grand Prix”

2014: Bronze Award
2012: Grand Prix (first prize) and Second Prize

“Okome Banzuke” (annual rice ranking)

Okome Banzuke 2014: Award

Nationwide Rice Contest in Shizuoka

2015: Gold Award in competition per variety